MVA

Un nouveau portail pour la maison de la vie associative

Mis en ligne il y a bientôt cinq ans, le portail de la vie associative change et s’adapte aux nouveaux usages.

Vous voici sur la nouvelle version du portail de la vie associative de Gardanne. Cinq ans après son lancement en mars 2011, cet outil en ligne s’adapte aux nouveaux usages, et notamment à la consultation de plus en plus importante depuis des smartphones ou des tablettes.

C’est pour cela que le service vie associative a fait le choix d’un site web adaptatif (on parle aussi de responsive web design) dont le principe est simple à comprendre : l’affichage du site s’adapte automatiquement à la taille de l’écran. Large sur un écran d’ordinateur, réduit sur un écran de tablette et en une seule colonne sur l’écran d’un smartphone où le défilement vertical est le plus pratique.

Vous trouverez sur ce portail — testé à l’automne pendant un mois par quelques associations volontaires, que nous remercions au passage —tous les services proposés par la Maison de la vie associative, avec des formulaires en ligne, la présentation des salles, des infos pratiques d’aide à la création ainsi que des tutos vidéo pour vous accompagner dans la publication de vos infos.

Samedi 23 janvier, à l’occasion de l’inauguration de la MVA (à 10h) et de la journée portes ouvertes (jusqu’à 15h), une présentation vidéo du portail vous sera présentée. Une bonne occasion de découvrir à la fois le nouveau bâtiment et le nouveau site.