Vous faire enregistrer à la Maison de la vie associative

Cette démarche reste volontaire de la part d’une association et rien ne vous oblige à prendre contact avec la ville. Toutefois vous enregistrer auprès de la Maison de la vie associative de Gardanne sera le moyen pour votre association de profiter des services de la ville, d’être invitée lors d’une réunion d’information ou de concertation et d’être tenue au courant des grands rendez-vous annuels à ne pas manquer.

La démarche à suivre

• Soumettre votre demande d’inscription, en ligne en remplissant le formulaire prévu à cet effet.
  • Signer la Charte de la vie associative
  • Fournir à la Maison de la vie associative une copie de vos statuts ainsi que la parution de votre Association au Journal Officiel

Qu’est ce que la Charte de la vie associative de Gardanne ?

Lors des premières assises de la vie associative en mars 2011, la ville et les associations se sont entendues sur le contenu d’une Charte établissant le socle de valeurs communes et d’engagements réciproques entre les deux partenaires.

L’acceptation de cette Charte est une première étape de reconnaissance entre une nouvelle association et la ville afin d’établir un partenariat commun.

Des conventions spécifiques autour d’un service rendu ou d’un partenariat particulier peuvent ensuite être établies entre la ville et les associations comme la convention du contributeur à ce portail internet, ou celle concernant le prêt de matériel, qui font corps avec la Charte de la vie associative.

Ci-dessous vous trouverez un exemplaire de la Charte téléchargeable et à retourner signée à la Maison de la vie associative.

PDF - 132.3 ko
Charte de la vie associative de Gardanne

Vous êtes une association gardannaise ?

Déjà inscrit ?