Réserver une salle polyvalente

Le ticket gratuit salles

Chaque association signataire de la Charte de la vie associative gardannaise a droit à une gratuité par an sur une salle de son choix à l’exception de la Halle, et à l’exception de l’organisation d’un loto. Si elle souhaite utiliser son ticket, l’association doit l’indiquer dans son formulaire de demande de location de salle. Le ticket gratuit salles est valable un an, aucun report ne sera effectué sur l’année suivante.

Comment louer une salle ?

• Les associations locales ont accès à un service de location de salles auprès de la Maison de la vie associative (MVA). L’association demandeuse doit envoyer un courrier ou un mail au service, à l’attention de Guy Porcedo, adjoint au Maire délégué à la vie associative, au sport et à Biver. Les demandes ne peuvent se faire que dans un délai maximum de 6 mois avant la date souhaitée.
  • L’association peut au préalable, si elle le souhaite, se renseigner à titre indicatif sur les disponibilités des salles par téléphone, mais sans que cela ne présage d’aucune manière de la disponibilité de la salle le jour demandé. Elle peut également, dans le cas par exemple de l’organisation d’une manifestation nécessitant un aménagement particulier, visiter le lieu pressenti sur rendez-vous uniquement (se renseigner auprès de la MVA).
  • Ce n’est qu’à réception par le service du formulaire dûment rempli via ce site que sa demande est officiellement enregistrée. Les courriers de réponse sont envoyés quatre mois avant la date de location. Et ce n’est qu’à réception par l’association de ce courrier de réponse émanant de la MVA que la salle lui est officiellement attribuée.
  • Suite à l’envoi du courrier de réponse positive par la ville, un dossier de location est à constituer auprès du service comprenant une attestation d’assurance en responsabilité civile pour la date et le lieu demandé (fournie sur simple demande par l’assureur de l’association), la prise de connaissance et la signature de la convention de location de la salle, ainsi que le paiement des tarifs de location et de cautionnement.

Vous pouvez prendre connaissance si dessous de la convention de location de salle que vous aurez à signer et qui rappelle les conditions d’utilisation générale des salles municipales.

Convention de location de salle municipale

(Pour toutes vos demandes de salles, suivre ce lien vers le formulaire en ligne de soutien à l’organisation d’événements)