Services aux assos

La ville propose à toutes les associations signataires de la Charte de la vie associative des possibilités de partenariat et de soutien logistique ou financier permettant de fonctionner toute l’année, et notamment d’organiser des manifestations, de se déplacer et de mieux communiquer.

• Créer et gérer mon blog

Créer un blog pour une association c’est disposer d’un moyen supplémentaire de se faire connaître, de communiquer sur ses activités, de partager sa passion, de rester en contact avec ses adhérents et bénévoles.
    Si vous disposez déjà d’un site internet, ce blog peut également en constituer une vitrine, une porte d’entrée de plus.

• Organiser une manifestation

Vous trouverez dans cette rubrique les règles et procédures propres à la ville de Gardanne afin de louer une salle, demander du matériel ou trouver une aide à la fabrication de supports de communication. Bref, vous y trouverez comment effectuer toutes les démarches utiles à la mise en place de votre manifestation...

• Solliciter une subvention

Une rubrique pour tout savoir sur les possibilités de financement des associations, auprès des financeurs publics et privés.

• Vos formulaires de demande en ligne

Vous connaissez déjà le fonctionnement des services aux associations et vous souhaitez rapidement faire une demande à la ville ? Vous trouverez dans cet article les liens vers les formulaires de demande.
    Cependant, si vous n’avez pas déjà utilisé nos services, nous vous déconseillons d’accéder (...)