Organiser une manifestation

Vous trouverez dans cette rubrique les règles et procédures propres à la ville de Gardanne afin de louer une salle, demander du matériel ou trouver une aide à la fabrication de supports de communication. Bref, vous y trouverez comment effectuer toutes les démarches utiles à la mise en place de votre manifestation...

Pour vous éviter de multiplier vos démarches un formulaire unique de soutien à l’organisation de manifestation est disponible en ligne. Il vous suffit de renseigner les champs prévus à cet effet et votre demande sera automatiquement transmise au(x) service(s) concerné(s).

(Pour envoyer votre demande, suivre ce lien vers le formulaire en ligne de soutien à l’organisation d’événements)

Attention ! Le soutien à l’organisation d’événements concerne les associations signataires de la Charte de la vie associative gardannaise. Pour en savoir plus sur la Charte de la vie associative gardannaise, suivez ce lien.

• Faire éditer vos tracts et affichettes

, par Lawrence Caudie

Comment faire éditer vos supports de communication ? L’équipe du service communication peut vous aider en matière d’impression de documents. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans leurs locaux, munis du fichier informatique au format pdf du ou des originaux à photocopier.
    Avec eux vous (...)

• Organiser une manifestation : Infos pratiques

, par Lawrence Caudie

Voici quelques conseils du Service culture et vie associative, présentés de façon thématique, pour vous aider dans l’organisation de votre événement.
    Chaque manifestation est unique, vous seuls en détenez les tenants et aboutissants, reste qu’il vaut mieux connaître quelques règles et savoir-faire pour (...)

• Réserver une salle polyvalente

Le ticket gratuit salles
    Chaque association signataire de la Charte de la vie associative gardannaise a droit à une gratuité par an sur une salle de son choix à l’exception de la Halle, et à l’exception de l’organisation d’un loto. Si elle souhaite utiliser son ticket, l’association doit l’indiquer (...)