Créer ou modifier des fichiers PDF

Le format PDF est reconnu par tous les types de systèmes d’exploitation. C’est le format le plus pratique pour vos documents joints. Voici comment faire pour transformer un fichier texte ou une affichette en pdf sans installer d’application.

Peut-être souhaitez-vous ajouter des fichiers de texte, ou texte plus images à vos articles sur le portail ?

La meilleure solution est d’opter pour le format PDF qui est lisible par tous les systèmes d’exploitation (Windows, OSX, Linux) indépendamment des applications installées sur votre ordinateur.

Il existe maintenant de nombreux sites web vous offrant la possibilité de transformer un fichier texte, ou une affiche, en fichier PDF, sans avoir à télécharger d’application.

Vous pouvez utiliser par exemple Conv2pdf, Smallpdf qui vous propose aussi de fusionner, diviser ou protéger un document PDF, Ilovepdf, Document.online... Assurez-vous toutefois que votre document PDF ne dépasse pas 2 Mo, sinon vous ne pourrez pas l’intégrer à votre article. La plupart de ces services vous aident à compresser votre fichier.