Nouveau spectacle "Les femmes savantes" à découvrir à Gardanne

Evènement(s)
  • "Les femmes savantes" de Molière à Gardanne › vendredi 24 septembre de 20h30 à 22h

    Maison du Peuple
    92 avenue Léo Lagrange, 13120 Gardanne

Après "Cellule de crise", L’aparté présente "Les femmes savantes", sa nouvelle création en coréalisation avec la ville de Gardanne, événement dans la cause municipale 2021 "Lutte contre le sexisme chez les jeunes".

C’est l’histoire de trois femmes bourgeoises (Philaminte, Bélise et Armande) passionnées de science et de poésie, manipulées par un faux savant (Trissotin), dont les intentions ne sont qu’arrivistes et opportunistes. Ces « Femmes savantes » tentent, tant bien que mal, de s’imposer aux autres membres de la famille, qui entreprennent de dévoiler la vraie nature de ce poète pédant.
"Les Femmes savantes", comédie de 1672 de Molière, est un récit d’évènements en cinq actes et en vers.
Porté par 2 comédiens et 2 comédiennes qui se partagent tour à tour les 13 rôles dans une scénographie épurée mettant l’accent sur leur interprétation, ce spectacle traite de questions toujours d’actualité (le rôle et la place des femmes dans notre société, les dangers liés à l’idéalisation de la notoriété, les rapports de pouvoir au sein du couple, etc.).

Informations pratiques
Vendredi 24 septembre à 20h30 à la Maison du Peuple, 92 avenue Léo Lagrange, 13120 Gardanne
Tarifs : 13€ (tarif plein) / 10€ (tarif réduit : moins de 12 ans, étudiants, minima sociaux (rsa, minimum vieillesse), demandeurs d’emploi)

P.-S.

Réservations auprès du service Culture et Vie associative : du Lundi au Vendredi : 8h30-12h,13h30-17h30 au 04 42 65 77 00 ou resa-spectacle@ville-gardanne.fr

Vous êtes une association gardannaise ?

Déjà inscrit ?