Votre demande à la Communauté du Pays d’Aix

Les associations gardannaises peuvent faire une demande de subvention annuelle auprès de la METROPOLE AIX-MARSEILLE PROVENCE - Territoire du Pays d’Aix

Votre dossier de demande

La METROPOLE AIX-MARSEILLE PROVENCE dispose d’un guichet unique chargé d’enregistrer les demandes de toutes les associations.
Une association ne peut déposer qu’une demande par an et par compétence communautaire (sport, culture, économie...). Cette demande doit regrouper l’ensemble des actions ou manifestations prévues pour l’année.

Les imprimés de demande de subventions sont disponibles chaque année début août et téléchargeables sur le site

Pour toute demande d’information complémentaire, contactez le Guichet unique des associations au 04 42 93 78 69 ou par mail à l’adresse : guasso(at)agglo-paysdaix.fr.

Vous pouvez également vous rendre à la Maison de la vie associative (MVA) de Gardanne qui tient à votre disposition (en période de de demandes de subvention) des exemplaire papiers du dossier

Dépôt du dossier

Avant remise à la Métropole Aix-Marseille Provence tous les dossiers doivent être déposés à la MVA de Gardanne qui se chargera de les faire signer par le Maire ou un de ses adjoints. Cette signature est obligatoire et permet de vérifier que vous êtes bien une association enregistrée sur le territoire du Pays d’Aix.
Pensez aux délais : remettez votre dossier suffisamment tôt à la ville, qui vous le rendra visé par le Maire avant de l’envoyer .

Sur place
METROPOLE AIX - MARSEILLE PROVENCE