Le calendrier des subventions

Chaque année les associations de la ville ayant plus d’un an d’activités peuvent demander une subvention à la municipalité.

Septembre/Octobre

Les demandes se font en général à la rentrée courant septembre, pour une remise des dossiers remplis et des pièces justificatives nécessaires courant octobre.

Novembre

En novembre, les dossiers sont instruits par le service culture et vie associative, qui vous écrit au cas échéant afin de compléter votre dossier si une ou plusieurs pièce(s) manque(nt)

Décembre

En fin d’année les premiers arbitrages entre les élus ont lieu, après que les dossiers accompagnés de synthèses de vos demandes leurs ont été remises.

Janvier/Février

Dès le début de l’année suivante, les sommes allouées au volet "Subventions" sont traités par le service financier de la ville afin d’être intégrées au budget commual alors en cours d’élaboration.

Mars

En mars (sauf cas particulier : année d’élections) a lieu le vote du budget communal (subventions incluses) lors d’un conseil municipal spécifique.

Avril/Mai

Au Printemps, les premiers versements ont lieu pour les associations pour lesquelles une subvention de fonctionnement a été accordée.

Septembre

Alors qu’une nouvelle saison débute, on procède au versement des subventions exceptionnelles et/ou d’investissement accordées. Les versements se font au fur et à mesure que ces opérations ont lieu et que les justificatifs sont fournis par les associations concernées.

Vous êtes une association gardannaise ?

Déjà inscrit ?