Le spectacle est à nous

Qui sommes nous ?

Le Spectacle est à nous, association à but non lucratif, a pour vocation de faciliter l’accès à la programmation et aux spectacles vivants et doit permettre à chacun de ses membres adhérents d’assister à une représentation avec un tarif réduit.
Aujourd’hui, la plupart des théâtres ont une politique tarifaire préférentielle établie en faveur d’une catégorie de personnes : les jeunes (étudiants ou - de 25 ans), les bénéficiaires du RSA ou inscrits à Pôle Emploi. Les groupes à partir de 10 bénéficient également d’un tarif avantageux.
Ma volonté,en créant cette association, a été d’obtenir que le tarif réduit soit élargi à une catégorie de personnes qui travaillent ou qui n’ont plus l’âge d’être étudiantes, mais qui n’ont pas forcément les moyens de sortir régulièrement en payant un spectacle plein tarif.
Après contact auprès de certains théâtres de Marseille, Aix en Provence et alentours proches, le but était en premier lieu que mon projet soit étudié, ma démarche approuvée et obtenir un avis favorable pour un partenariat qui permette à chacun de ses membres adhérents de pouvoir assister à un spectacle à tarif réduit selon son choix en faisant une réservation à titre individuel.
Pour que les théâtres puissent identifier les adhérents de "Le Spectacle est à nous", une carte de membre a été créée et devra être présentée lors du retrait du billet à tarif réduit. Cette carte numérotée et valable pour une année de saison culturelle (Septembre à Juin) sera renouvelée tous les ans à l’occasion d’une campagne d’adhésion organisée sous forme d’Assemblée Générale.
Ce site a été conçu pour être une plateforme d’informations sur la programmation de chaque salle partenaire et sera un point de contact entre chaque membre et des soirées à thème, événements en lien avec l’actualité des spectacles, ou encore visites des établissements culturels de notre région, seront régulièrement organisés par l’Association.

Voir en ligne : Qui sommes nous ?

Vous êtes une association gardannaise ?

Déjà inscrit ?