Collecte de sang de l’EFS à Gardanne le jeudi 25 février 2021 Maison du Peuple, Avenue Léo Lagrange

Les réserves de sang sont malheureusement toujours très faibles en région PACA, une collecte de sang est organisée le jeudi 25 février de 15h à 19h30 à la Maison du Peuple de Gardanne.

Nous savons que nous pouvons compter sur vous dans la situation que nous connaissons actuellement en raison du COVID-19 !

Cette situation nous rappelle que plus que jamais les dons doivent s’inscrire dans la durée car les besoins des malades sont constants. Aussi nous avons encore et toujours besoin de vous pendant cette période particulière, notamment dans notre région PACA-Corse où nous devons compter constamment sur la générosité des autres régions pour répondre aux besoins de nos malades.

Assurez-vous que vous soyez de nouveau éligible au don de sang. Votre dernier don devra dater d’au moins 56 jours (avant le 31 décembre 2020).
Pour rappel, un homme peut donner son sang jusqu’à 6 fois par an et une femme, 4 fois.

Vous pouvez vérifier si vous êtes aptes à donner votre sang ici : https://dondesang.efs.sante.fr/puis-je-donner

Une réservation en ligne est obligatoire pour les donneurs sur le site de l’EFS. Les donneurs déjà enregistrés recevront une notification par SMS, mais l’inscription est évidemment ouverte à tous. Le nombre de créneaux horaires étant limité, il est recommandé de s’inscrire au plus tôt.
Afin d’assurer la sécurité de tous, les mesures barrières sont maintenues.

Voir en ligne :Réservation obligatoire ici !

P.-S.

Pour ceux qui se programmerons en fin d’après-midi :
Info couvre-feu : Vous êtes autorisé.e.s à vous déplacer pour donner votre sang.
Au motif de « l’assistance aux personnes vulnérables » (3ème case) de l’attestation de déplacement du Gouvernement. (attestation papier ou via l’application "AntiCovid")

Donneurs de Sang bénévoles Adresse :
Maison du Peuple
bureau n°4