Festeenval, festival de théâtre jeunes comédiens 12ème édition les 30 avril et 1er mai à Gardanne !

Le Festeenval est un festival pour promouvoir le théâtre Jeune (11-25 ans) auprès de tous les publics, créé par la compagnie Tiramisù et organisé par L’aparté.

Il se tiendra les 30 avril et 1er mai à la Maison du Peuple de Gardanne.

Pour cette 12ème édition, le Festeenval promet des spectacles riches en émotions présentés par près de 65 comédiens âgés de 12 à 18 ans et originaires des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse. Les jeunes ont choisi de traiter des thématiques d’actualité et très fortes comme les Droits des enfants, les Enfants-soldats, les Migrants, etc. Attention, certains spectacles ne sont pas conseillés aux moins de 11 ans.
Un prix "Coup de cœur du jury" ainsi qu’un prix "Coup de cœur des jeunes" (chaque troupe votera pour son spectacle coup de cœur) seront délivrés à deux spectacles à l’issue du festival au cours de la cérémonie de clôture.

Le programme :

Découvrez les résumés des spectacles pour faire votre choix sur le site internet dédié : https://festeenval.wordpress.com/2022/04/05/🎭✨-affiche-programme-✨🎭-festeenval2022/

Billetterie en ligne conseillée : https://www.helloasso.com/associations/l-aparte/evenements/festeenval-2022

P.-S.

Avec le soutien du Département des Bouches-du-Rhône, de la Ville de Gardanne, la Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre amateur et d’Animation et son comité départemental 13, la SEMAG, le Crédit Mutuel Gardanne, Citoyens Solidaires, France Bleu Provence, SIGNE, l’Etape et les Jardins partagés de Gardanne.