Visites guidées de l’Office de tourisme

Pendant l’été, l’Office de tourisme vous propose des visites guidées de la ville.

Parcours Cézanne

Venez découvrir l’histoire et les techniques de peintures du peintre Paul Cézanne, durant sa vie gardannaise.
Samedi 6 août à 14h
Durée : 1h30
Rendez-vous devant l’office de tourisme
Tarfis : Tout public : 6 euros—Réduit : 5 euros (adhérents, étudiants, enfants de 5 à 16 ans, chômeurs)
Gratuit pour les moins de 5 ans.
Inscription auprès de l’office de tourisme.

Visite guidée du vieux village

Venez découvrir l’histoire de cette ville au détour des vieilles ruelles et des monuments emblématiques.
Mercredi 10 août à 10h
Durée : 1h30
Rendez-vous devant l’office de tourisme
Gratuit pour les moins de 5 ans.
Inscription auprès de l’office de tourisme.

Soirée au Château de la Verdière

L’office du tourisme de Gardanne en Pays d’Aix organise le vendredi 26 août une soirée dans le château de la Verdière. Départ à 19h45 du parking Savine.

Le château de la Verdière fut édifié par la Famille des Castellane en 980 et commandait la route menant d’Arles à Castellane, dominant toute la région. Le château est classé Monument Historique en totalité depuis 1986.

Venez participer à la visite originale de ce château à la lueur des chandelles, et imprégnez-vous de l’atmosphère si particulière qui régnait en ces lieux au XVIII° siècle. Découvrez les salons d’apparat, la salle des blasons, le grand escalier d’honneur et ses décors en trompe-l’œil d’origine.

Le plus : Exposition de robes de haute couture dans la salle de bal. Et après avoir visité cette demeure, les hôtes convieront les participants à un coktail chaleureux.

Tarif public : 49 euros - Tarif réduit : 44 euros (enfants de 5 à 16 ans et adhérents).

Informations et inscriptions auprès de l’office de tourisme.

OT
Accueil et orientation du public, documentation, organisation de manifestations culturelles
  • Adresse : 1, bd Bontemps
    Espace Bontemps