Vive le tri sélectif !

Tri sélectif aux Logis Notre-Dame.

Très prochainement, le tri sélectif va être mis en place aux Logis Notre-Dame pour une durée expérimentale de 6 mois.

Ceci ravit la majorité d’entre nous mais comme dans chaque troupeau, il y a des brebis galeuses ou plutôt, dans ce qui nous concerne, des personnes récalcitrantes à toute forme de progression vers un futur plus agréable pour tous.

Après le dépot de sacs au sol alors que les containers ne sont qu’à moitié pleins, voire vides, une nouvelle étape a été franchie. Comme le disait si bien en son temps un certain Michel Colucchi dit Coluche, certaines personnes sont capables du meilleur comme du pire, mais c’est dans le pire qu’elles sont les meilleures ! Témoin les photos jointes ou l’on s’aperçoit qu’un container a servi de réceptacle pour le dépot d’un récipient contenant de l’huile de vidange !!!!!! Bien entendu, ce récipient s’est renversé et comme les containers sont percés pour l’écoulement des eaux de pluie, l’huile s’est tranquillement écoulée jusqu’au regard d’écoulement d’eau du local !!!! En prime, mais de cela nous sommes habitués, les sempiternels sacs au sol !

Je pense que là, avec cette personne, nous avons vraiment touché le fond. Que va imaginer le prochain pour arriver en tête dans l’escalade de la bêtise humaine ? Quelle action va t’il effectuer pour nous surprendre un peu plus encore ? Malheureusement, dans ce domaine la liste n’est pas exhaustive !

QUI VIVRA VERRA, comme le dit si bien le dicton.