SALON DES VIGNERONS ET DE LA GASTRONOMIE Les 18, 19 et 20 Octobre 2019

Organisé par :
Lions Club Gardanne en Provence
En partenariat avec la commune de GARDANNE et france bleu

AU PROFIT DES ŒUVRES DU CLUB

Vous ne trouverez sur ce salon que des producteurs vous aurez ainsi l’assurance d’avoir des produits de qualité et de pouvoir discuter directement avec celui qui élabore le produit qui vous est proposé.

- LES VIGNERONS : Stands exclusivement réservés aux producteurs récoltants, et limités à deux exposants par appellation.
-GASTRONOMIE ET PRODUITS ARTISANAUX : foie gras, salaisons, plats cuisinés, produits laitiers, confiseries, pâtisserie, boulangerie, arts de la table ..... , réservés aux producteurs, limités à un ou deux stands par catégorie.

La limitation à deux producteurs par appellation pour le vin, et à deux producteurs par catégorie pour les produits de la gastronomie et artisanaux permet d’offrir un large choix des produits de différentes régions de France.

- RESTAURATION : mise en place d’espaces de convivialité doté de tables et de chaises pour permettre aux visiteurs de tester sur place, et en toute quiétude, les produits proposés par les exposants .

Pendant toute la durée du salon, des loteries gratuites permettront aux visiteurs de gagner de nombreux lots des produits des exposants.

C’est à la Halle de Gardanne que se tiendra le 11ème Salon des Vignerons et de la Gastronomie.
Organisé depuis son origine par les membres bénévoles du Lions Club de Gardanne en Provence, en partenariat avec la Municipalité de Gardanne et Radio France Bleu Provence, le salon regroupera pour le plaisir des visiteurs une cinquantaine d’exposants vignerons et artisans de la gastronomie.
Les producteurs vignerons récoltants viennent de toutes les régions de France, ainsi que les artisans de la gastronomie avec un large éventail de spécialités (foie gras, charcuterie, biscuiteries, plats cuisinés, fromages, arts de la table, etc...
Le Salon ouvrira ses portes le Vendredi 18 octobre à 16h jusqu’à 19h30.
Des loteries sont proposées tout au long des trois jours du Salon, et un coin "espace convivial de dégustation" est réservé aux visiteurs pour les repas pris sur place ou pour des poses repos.
Fidèles à l’esprit de leur mouvement, les Lions de Gardanne reversent les bénéfices de leurs actions à des oeuvres humanitaires locales ou nationales.
Outre la découverte et la possibilité d’acheter des produits de qualité , les visiteurs participent donc, indirectement, à de bonnes oeuvres. Ainsi, les années précédentes, le Lions Club de Gardanne a pu apporter des aides financières à des Associations gardannaises ( Gardanne Rugby Club, Orchestre à l’Ecole, Foyer Delta Sud, etc...) ainsi qu’à l’IPC 4 (Institut Paoli Calmette à Marseille) et à l’Association LISA pour la recherche contre le cancer des enfants. Il a également offert un chien d’aveugle d’une valeur de 15000€ à un non voyant.
Rendez vous sur le site internet :
www.lionsclubgardanne.fr
De nombreuses "invitations" seront remises par les membres du Club à l’entrée du Salon.
Heures d’ouverture au public :
Vendredi 18 Octobre de 16h00 à 19h30
Samedi 19 Octobre de 10h00 à 21h00 (nocturne)
Dimanche 20 Octobre de 10h00 à 18h00