le Timbre fête le feu

Fête du timbre 2012 à Gardanne les 13 et 14 octobre 2012

Les philatélistes "ont mis le feu à la maison du peuple" le week-end du 13 et 14 octobre. En effet ils ont pu cette année fêter leur passion et le timbre à domicile dans la grande salle de la maison du peuple.

La Fête du Timbre, c’est la fête nationale des passionnés du timbre depuis plus de soixante-dix ans. Une fête populaire célébrée chaque année, le temps d’un week-end, dans plus d’une centaine de villes en France : 118 précisément cette année !

C’est ainsi que les 13 et 14 octobre, des milliers de collectionneurs se sont donné rendez-vous dans des salles des fêtes, des écoles et des mairies pour faire la “fête” du timbre.

Au programme : émissions de timbres “Premier Jour”, “souvenirs” philatéliques et oblitérations spéciales, expositions et rencontres... l’association philatélique de Gardanne a été sur le pont, car c’est elle, épaulée par la Fédération Française des Associations Philatéliques, qui s’est mobilisé avec La Poste pour organiser cette Fête du Timbre.

Des bénévoles passionnés vous ont proposé des animations gratuites, des concours avec tirages au sort, des ateliers autour des timbres pour les jeunes et les moins jeunes, une exposition philatélique et un souvenir « local » de l’événement avec la parution d’une carte postale souvenir commémorant les tuileries Bossy de Valabre qui fête cette année leur 175 ans. C’est pourquoi les artisans ont pu eux aussi exposer leurs réalisations à nos côtés.

Voir en ligne : Fête du Timbre 2012

P.-S.

Après le feu la poste mettra à l’honneur l’air en 2013, alors notez sur vos agenda la date 2ème WE d’octobre pour venir fêter le timbre avec nous

Association Philatélique de Gardanne et sa région Adresse :
Salle N°8 Maison du peuple
13120 Gardanne
Courriel : mbruna@wanadoo.fr

Vous êtes une association gardannaise ?

Déjà inscrit ?