Développer un partenariat avec la ville

La Maison de la vie associative et l’adjoint au Maire délégué à la vie associative seront votre "porte d’entrée" pour toutes les questions transversales aux associations (la création et le développement de votre structure, une demande de subvention, une recherche de partenariat...)

Toutefois dans le cadre de votre activité et selon le type de projet que vous souhaitez développer et qui va nécessiter le soutien de la ville, vous aurez peut-être besoin de rencontrer un adjoint ou un service particulier.
Après décision de l’élu quant à la teneur du partenariat à établir entre la ville et l’association, le service référent vous conseillera et éventuellement vous soutiendra techniquement dans la mise en place de votre projet. Selon l’ampleur de ce dernier, il vous sera donc parfois nécessaire de rencontrer à la fois l’élu et le service concerné.

Pour joindre un adjoint

Vous pouvez :

• soit contacter le secrétariat des élus en mairie :
    Tél. : 04 42 51 79 16/17
    Mél : secretariat-elus@ville-gardanne.fr
    Adresse : Hôtel de ville - Cours de la République (secrétariat des élus au premier étage à gauche)
  • Outre les permanences hebdomadaires, vous pouvez aussi rencontrer les élus, de façon moins formelle, lors de réunions publiques (en mairie, à la Maison du Peuple, en mairie annexe de Biver ou dans les quartiers), d’inaugurations ou d’événements locaux.

Les services de la ville

Prenez contact avec la Maison de la vie associative pour vous orienter et découvrir le dispositif de soutien au associations. Vous pouvez également trouver des informations sur le développement de votre association en suivant ce lien.

Pour connaître les différents services municipaux, rendez-vous sur le site de la ville de Gardanne, Tous les services y sont présentés de façon thématique.