AMDPG

Aprés l’éclosion, les poussins grandissent

L’association « Les Poussins Gardannais » a cassé sa coquille en juin 2013.
Elle a commencé à piailler ses idées et cela depuis déjà un an. Une belle année qui vient de passer en espérant de nombreuses années à venir.

Le bilan de l’association est plus que positif, puisque 39 assistantes maternelles agréées par le conseil général ont bien voulu « s’empoulailler » dans cette aventure Gardannaise.
Et en avant l’aventure ! Nous avons pu nous retrouver et proposer avec plaisir, aux enfants que nous accueillons, de l’éveil, des activités, des moments de lecture et de chants.

Il nous semblait important d’offrir à tous ces poussins un espace adapté dans lequel ils puissent se retrouver sous l’œil bienveillant des assistantes maternelles.
La salle du jardin de la petite enfance est le lieu idéal pour une socialisation et réaliser ensemble des travaux manuels, de la motricité, et des jeux ludiques…

Ben oui ! On a la chance de vivre dans le Sud de la France et le soleil est si généreux qu’il nous incite à picorer ensemble dans les différents parcs que nous propose notre ville de Gardanne.

En tant que professionnelles de la petite enfance. Notre rôle auprès de ces petits poussins insouciants et joyeux ne s’arrête pas à cela. Nous voyons un peu plus loin et les préparons avec douceur à la découverte de la grande aventure "l’école", l’autonomie, la socialisation…
Enfin, tout ce qui permet « Le bien vivre ensemble ».

Bien sûr ce travail de fond se fait en partenariat étroit entre parents et assistantes maternelles afin aussi de proposer le rythme qu’il convient pour chaque enfant.

Notre nouvelle association « Les poussins Gardannais » est là pour répondre aux demandes de parents "employeurs" en quête d’une assistante maternelle. Nous les aidons au mieux et les guidons pour leurs démarches administratives.

L’association est heureuse du partage, des rencontres, des réunions que nous avons pu faire tout le long de l’année entre assistantes maternelles. Des moments forts et surtout un moyen de sortir de l’isolement.

La dynamique de l’association AMDPG continuera d’offrir L’épanouissement nécessaire aux enfants et aux assistantes maternelles.

JPEG - 146.8 ko
des jeux
Les poussins jouent

Des activités

JPEG - 119 ko
du partage
des échanges entre poussins
JPEG - 150 ko
Une histoire
Raconte moi une histoire
PDF - 33.3 ko
liste des assistantes maternelles de l’association AMDPG
liste des assistantes maternelles de l’association des poussins gardannais pour la saison 2014/215

P.-S.

la liste des assistantes maternelles se trouve Cliquez ICI

La liste des assistantes maternelles disponibles : Cliquez ICI

Vous êtes une association gardannaise ?

Déjà inscrit ?