Créer et gérer mon blog

Créer un blog pour une association c’est disposer d’un moyen supplémentaire de se faire connaître, de communiquer sur ses activités, de partager sa passion, de rester en contact avec ses adhérents et bénévoles.
Si vous disposez déjà d’un site internet, ce blog peut également en constituer une vitrine, une porte d’entrée de plus.

La ville de Gardanne met à disposition des associations un espace privé, dans lequel elles peuvent publier des articles et y joindre des photos et des documents pdf, ainsi que des liens vers des vidéos et des sons (préalablement déposés sur des sites de partage).

Les conditions préalables sont d’être enregistrées à la Maison de la vie associative, d’avoir signé la Charte de la vie associative, d’être référencé dans l’annuaire en ligne, et de maîtriser les bases de l’outil internet.

Les tutoriels vidéos ci dessous vous guideront pas à pas pour créer et mettre à jour votre blog.

Mise en forme et contenus : pour aller plus loin

Votre blog est fin prêt ; vous l’avez mis en ligne et vous voulez maintenant le faire évoluer, le rendre plus dynamique et attractif. Vous trouverez dans cette rubrique toutes les infos utiles pour aller plus loin dans la gestion de votre blog et de ses contenus.

 

Vous êtes une association gardannaise ?

Déjà inscrit ?