Chaque année les associations de la ville ayant plus d’un an d’activités peuvent demander une subvention à la municipalité.
Septembre/Octobre
Les demandes se font en général à la rentrée courant septembre, pour une remise des dossiers remplis et des pièces justificatives nécessaires courant octobre.
Novembre
En novembre, les dossiers sont instruits par le service culture et vie associative, qui vous écrit au cas échéant afin de compléter votre dossier si une ou plusieurs pièce(s) manque(nt)
Décembre
En fin d’année les premiers arbitrages entre les élus ont lieu, après que les dossiers accompagnés de synthèses de vos demandes leurs ont été remises.
Janvier/Février
Dès le début de l’année suivante, les sommes allouées au volet "Subventions" sont traités par le service financier de la ville afin d’être intégrées au budget commual alors en cours d’élaboration.
Mars
En mars (sauf cas particulier : année d’élections) a lieu le vote du budget communal (subventions incluses) lors d’un conseil municipal spécifique.
Avril/Mai
Au Printemps, les premiers versements ont lieu pour les associations pour lesquelles une subvention de fonctionnement a été accordée.
Septembre
Alors qu’une nouvelle saison débute, on procède au versement des subventions exceptionnelles et/ou d’investissement accordées. Les versements se font au fur et à mesure que ces opérations ont lieu et que les justificatifs sont fournis par les associations concernées.