Tiramisu

Tiramisù vit autour de deux axes forts : organisations de voyages à l'occasion du Carnaval de Venise et la troupe de théâtre Commedia dell'arte. Dans le cadre de son activité théâtrale, elle organise le Festeenval, festival de théâtre jeunes, qui se déroule tous les ans au mois de mai à Gardanne.

Les jardins de l'Etoile bat A1
210 avenue Pilon du roy
Courriel : associationtiramisu@yahoo.fr
Site web : http://www.cie-tiramisu.fr
Commentaires : Page Facebook de Tiramisù : www.facebook.fr/cietiramisu Site internet du Festeenval : www.festeenval.wordpress.com Page Facebook du Festeenval : www.facebook.fr/festeenval Twitter du Festeenval :www.twitter.fr/@Festeenval_

Née en avril 1991, Tiramisù (Lit : Tira mi sù, élève-moi, take me up . . .) a été créée pour soutenir la gestion de voyages organisés à l’occasion du Carnaval de Venise. Depuis cette date, chaque année nous affrétons deux ou trois autocars pour nos adhérents et sympathisants. Ceci nous a permis de faire découvrir Venise et son Carnaval à près de 2000 personnes.

Quelques mois plus tard, les fondateurs de l’association, comédiens amateurs, décident de créer un troupe de théâtre comme seconde activité de la dite association.

Tiramisù vit donc depuis lors autour de deux axes forts : Le Carnaval de Venise et la troupe de théâtre.

Dans le cadre de son activité théâtrale, elle organise le Festeenval, festival de théâtre jeunes et lycéens, qui se déroule tous les ans à Gardanne.

• Nouveau spectacle et nouveau site pour la compagnie

, par Tiramisu

La troupe tourne actuellement sa nouvelle création de Commedia dell’arte : « Amour, Gloire et Commedia » A Venise, l’heure est à la fête, c’est jour de Carnaval. Alors que la Sérénissime se prépare, le Doge veut offrir un cadeau à sa fille : un spectacle d’amour. La troupe de théâtre choisie connaîtra la (...)

• Le Festeenval

, par Tiramisu

Le Festeenval est le Festival de théâtre jeunes et lycéens organisé par la Tiramisù et l’association L’aparté à Gardanne.

• La Troupe de Théâtre

, par Tiramisu

L’attachement à Venise et à l’Italie a conduit naturellement les comédiens à se tourner vers la Commedia Dell’Arte qui reste leur principale spécificité. Les scénarii ont toujours été des œuvres originales. A ce jour cinq spectacles, dont quatre de Commedia Dell’Arte, ont été produits et représentés dans la (...)

• Du Carnaval de Venise à la Commedia Dell’ Arte . . .

, par Tiramisu

Les voyages vers le Carnaval de Venise continuent aujourd’hui. Le principe est simple : un déplacement en autocar et un hébergement dans un hôtel du centre historique de Venise.
    Toutes les personnes qui souhaitent vivre cette expérience peuvent nous contacter à partir du 1er septembre de chaque (...)