A petits pas

Association des assistantes maternelles de Gardanne A petits pas

Réunir les assistantes maternelles de Gardanne, afin de rompre l'isolement de la profession et participer à organiser des activités d'éveil pour les enfants en regroupement sur des lieux adaptés. (ludothèque, jardin de la petite enfance, motricité, sorties ludiques et éducatives, spectacles.....)

Maison des Associations
Courriel : assos-apetitspas@orange.fr
Site web : https://www.facebook.com/apetitspas.assmat/
Commentaires : L'association tient à jour une liste des places disponibles chez les assistantes maternelles de l'association vous pouvez la consulter sur ce site, appeler sur le portable, ou consulter notre carte sur Facebook, nous sommes à votre disposition pour tous renseignements.

Notre association « à petits pas », créée en 2004 (loi 1901), est composée d’assistantes maternelles, agréées par le Conseil Général des Bouches du Rhône. Elles résident sur Gardanne et ses alentours et accueillent les enfants à leur domicile.

Le conseil d’administration se compose de 5 membres qui se partagent les tâches et se regroupent régulièrement pour la bonne marche de l’association.

Nous offrons aux enfants accueillis des activités d’éveil physique (motricité, travaux manuels,...) et culturel (lecture, spectacles, eveil musical, chansons...), et depuis septembre 2018 séances de yoga ...

Nous préparons les enfants à la vie sociale et collective tout en tenant compte de leur rythme personnel.

• LES ACTIVITÉS REPRENNENT

, par A petits pas

Une très bonne reprise en ce mois de Septembre, après des vacances bien reposantes, nous reprenons nos différentes activités. La motricité avec Patricia aux Oliviers, les activités manuelles et les anniversaires au Jardin de la petite enfance, le Yoga, et bien d autre ateliers que vous découvrirez (...)

• KERMESSE 2018

, par A petits pas

Comme chaque année notre Kermesse de juin a fait fureur. Petits et grands se sont amusés tout l’ après-midi sur nos différents stands,( pêche aux canards, château gonflable, ...) et en dégustant de délicieuses pâtisseries faites maison, des pizza, des crêpes . . . Nous tenons a remercier tous les (...)

• KERMESSE ANNUELLE

, par A petits pas

Nous vous proposons de venir nous rejoindre le 01 JUILLET à partir de 15h au GYMNASE DE FONTVENELLE pour un après midi ludique et convial.
    Vous trouverez sur place des jeux (pêches aux canards, château gonflable, maquillage, jeu de massacre, ballons sculptés,course en sac... Et une buvette (crêpes, (...)

• Spectacle de Noël

, par A petits pas

L’association a offert aux enfants qu’elle accueille un joli conte de Noël. Nous avons à cette occasion invité les parents à participer à cette journée festive.
    Merci à tous d’avoir répondu présent un belle réussite.
    img1750|left
    img1754|left>