assistantes maternelles de Gardanne et environ
Réunir les assistantes maternelles de Gardanne, afin de rompre l'isolement de la profession et participer à organiser des activités d'éveil pour les enfants en regroupement sur des lieux adaptés. (ludothèque, jardin de la petite enfance, motricité, sorties ludiques et éducatives, spectacles.....)
Adresse :Notre association « à petits pas », créée en 2004 (loi 1901), est composée d’assistantes maternelles agréées par le Conseil Général des Bouches du Rhône. Elles résident sur Gardanne et ses alentours et accueillent les enfants à leur domicile.
Le conseil d’administration se compose de plusieurs membres qui se partagent les tâches et se regroupent régulièrement pour la bonne marche de l’association.
Nous offrons aux enfants accueillis des activités d’éveil physique et culturel : lecture, spectacles, chansons, séances de yoga, et depuis septembre 2019 séance avec une psychomotricienne ...
Nous préparons les enfants à la vie sociale et collective tout en tenant compte de leur rythme personnel.
Vous pouvez consulter notre page Facebook pour découvrir nos activités.
assistantes maternelles de Gardanne et environ
Nouveauté dans notre association !
Pour les assistantes qui le souhaitent, un vendredi par mois, Nadia psychomotricienne viens nous faire des ateliers pour les enfants. Elle nous conseils sur une motricité libre et nous mène à la réflexion, à l’observation du développement des enfants et de leurs (...)
Comme chaque année notre association organise une kermesse .
jeux pour enfant ; choral et buvette pour amuser et régaler petits et grands. Cette année pour clôturer ce jour festif nous finirons par un barbecue qui est a réservé sur notre adresse mail : assosapetitspas@gmail.com ou au 06 41 28 34 12. (...)
NOUS REMERCIONS LA VILLE DE GARDANNE POUR NOUS AVOIR PERMIS DE TENIR UN STAND SUR LE PARVIS DU GROUPE SCOLAIRE PREVERT BEAU SOLEIL.
En effet lors du Carnaval du samedi 27 avril les assistantes maternelles de notre association A Petits Pas ont vendu des boissons et des gâteux fait maison. Nous (...)
Le carnaval à la maison de retraite
Ce vendredi 22 mars, tout était permis aux Oliviers. Les assistantes
maternelles et les enfants sont arrivés tous déguisés pour faire plaisir
aux mamies et aux papis. Tous ont retrouvé leur sourire à voir défiler
de jolies Minnies Mouse, un bébé toucan, un (...)