Un nouvelle enquête sur les associations après le confinement

Une première enquête, intitulée « COVID-19 : Quels impacts sur votre association », a été réalisée par le Mouvement associatif et le Réseau National des Maisons des Associations lors du confinement. Grâce à cette large diffusion, plus de 20 000 associations y ont répondu. Les chiffres ont donné force pour des mesures d’urgence pour la vie associative. Ont ainsi été obtenues des premières mesures gouvernementales, pour les subventions et l’accès au fonds de solidarité.

Une nouvelle enquête à l’heure du déconfinement progressif...

Aujourd’hui, à l’heure du déconfinement, une nouvelle enquête est lancée pour mieux comprendre la situation des associations dans cette période particulière. Comment se fait l’éventuelle reprise d’activité ? Quelles sont les difficultés rencontrées ? les solutions mises en place ? les besoins d’appuis ? et les perspectives pour l’avenir ?

Les associations sont invitées faire part de leur réalité dans cette enquête qui s’adresse aux membres du bureau ou du conseil d’administration, ou encore dirigeants salariés des associations. Les réponses seront essentielles pour continuer de témoigner des difficultés rencontrées par les associations au niveau national, par secteurs, ainsi qu’à échelle territoriale.

Répondre à l’enquête

Vous êtes une association gardannaise ?

Déjà inscrit ?