L'Aparté

Stages photos

Aiguisez votre œil artistique et maîtrisez votre appareil avec Sébastien Aublanc, photographe professionnel de l’Oranger Bleu, « Portraitiste de France 2015 » et « Médaille d’argent l’été des portraits 2014 » !

L’aparté propose des stages photos un samedi par mois de 9h à 12h à Gardanne.

Sébastien Aublanc de L’oranger bleu, élu « Portraitiste de France 2015 » et « Médaille d’argent l’été des portraits 2014 », animera ces cours.

Ensemble, nous vous avons concocté un programme sur toute l’année qui prendra la forme d’un parcours dont le fil conducteur sera le théâtre. Ce thème transversal est un « prétexte » à la découverte, l’apprentissage et la maitrise de la photographie.

Les stagiaires pourront suivre tout le parcours ou venir ponctuellement. Chaque séance permettra d’apprendre à utiliser son appareil photo à partir d’un ou plusieurs thèmes abordés (le reportage, la lumière, le cadrage, portraits à intérieur/à l’extérieur, la macro – nature morte et photographie d’objets-, basses lumières, retouches..).

Calendrier des séances restantes :
24/03/2018 – Thématique abordée : « Portraits à l’extérieur »
14/04/2018 – Thématique abordée : « Retouches photos »
12/05/2018 – Thématique abordée : « Reportage extérieur, cadrage, lumière »

INFOS PRATIQUES :
  • A partir de 12 ans.
  • Frais de participation : 50€ (adhérent) / 60€ (non adhérent - adhésion comprise) pour une séance.
  • N.B : Tarif « Famille » (-10%) pour les membres d’une même famille, à partir du deuxième membre de la famille inscrit.
  • Matériel requis : un appareil photo avec un mode manuel.
  • Groupe entre 4 et 8 personnes. Le nombre minimum de participants nécessaires par séance est requis pour la tenue du stage.

A Gardanne. Renseigné à l’inscription.

RENSEIGNEMENTS : associationlaparte@gmail.com / 06 51 40 48 68

Voir en ligne : Le site internet de L’aparté