Le 5ème Festeenval, le samedi 30 Mai 2015.

Le Festeenval en partenariat avec la Compagnie Tiramisù Le Festival Jeunes et Lycéens fête ses 5 ans !

Le Festival Jeunes et Lycéens fête ses 5 ans le samedi 30 mai 2015 à la Maison du Peuple de Gardanne. Il est co-organisé par l’association L’aparté et la Compagnie Théâtrale Tiramisù.

Au programme, 3 troupes et un mini one-man show :

18h – « Je ne sais pas encore qui je suis mais je suis en train de le découvrir »
Création par Le Collectif l’Impulsion (Marseille)

"La vie au collège, au lycée, les amis, les relations amoureuses, la famille, les loisirs, les projets professionnels…Un désir de nous parler d’eux, de se présenter à nous de manière frontale et interactive pour nous en faire voir de toute les couleurs !"

18h45 – Sketches
de Sylvie Galliano par Hugo.B de l’association Fous rires et le Théâtre de la Grenouille qui se marre (St Maximin)

19h – « Le nouveau Barillet »
de Jean-Pierre Pelaez par Les Tro.Fou (Lycée M-M Fourcade à Gardanne)

"Un révolver ! Tout part de là : une variation de scènes, de personnages et d’époque autour de cet objet unique. Ce barillet offre un ensemble de scènes qui sont comme autant de couleurs du théâtre."

21h – « Le fantôme de Canterville »
d’Oscar Wilde par L’aparté (Gardanne)

"Sir Simon est un fantôme effrayant et cruel, qui hante le château de Canterville Chase. Bruits de chaines et taches de sang terrorise la région depuis 300 ans, mais voilà qu’une famille américaine achète le château hanté… et ils n’ont pas vraiment peur des fantômes !"

Tarifs : 5€ / 3€
Renseignements et réservations : festeenval@yahoo.fr