France Boxe Libre

France Boxe Libre - Team Blanco

Cette association a pour objectif de développer et représenter la Boxe Libre en France avec des activités explorant les liens entre la sécurité, la sagesse, la santé est la pratique sportive. Les approches proposées sont basées sur la connaissance de soi et l'enseignement des arts martiaux et sport de combats pluridisciplinaires. La Boxe Libre est une discipline qui mixte divers arts martiaux et sports de combat. Pour être précis c'est un système de combats dit de "percussion-préhension-projection-soumission" qui autorise les frappes avec les pieds, tibias, genoux, avant bras, coudes et poings, mais aussi les points de compression musculo-tendineux, les techniques de lutte, balayages, projections, les soumissions et le combat au sol. C'est un système de combats pluridisciplinaires qui prépare ses pratiquants à combattre dans n'importe quel discipline, arts martiaux comme sports de combat. Cette discipline à intégré exclusivement la "Fédération des Sports de combat - France". La boxe libre est avant tout un état d'esprit ouvert vers les autres sports de combat et arts martiaux ou, sans prétention chacun à la possibilité de s'améliorer et développer son propre style de combat. c'est la diversité qui fait la beauté de la Boxe Libre. Il existe des compétitions de Boxe libre, en light contact (sous forme éducative) ou en plein contact. La particularité est qu'elle se pratique avec une veste de kimono (avec ou sans manche), sur une surface tatami et avec un temps de combat au sol limité dans le temps à contrario des rencontres de MMA ou le combattant est torse nu ou en rashguard, dans un octogone ou la durée du combat au sol n'est pas limitée dans le temps.

Dojo
Téléphone : Carole Montillon (membre du bureau) : 06.63.77.37.38
Fax : Olivier Blanco (enseignant) : 06.22.64.20.91
Courriel : franceboxelibre@gmail.com
Site web : https://franceboxelibre.wixsite.com/teamblanco
Horaires d'ouverture : tous les jours (sauf mercredi) de 12h20 à 13h30
Commentaires : En Boxe Libre, lors des entrainements à dominante percussion debout nous mixons les techniques de Boxe anglaise, KickBoxing K1, Karaté kyokushinkai/shidokan et lors des entrainements à dominante préhension-projection-soumission nous mixons les techniques de sambo, pancrace, mma.

Reprendre confiance en soi avec la Boxe Libre Gardanne